Les emplois mutualisés de l’ESS en Bretagne : une nouvelle plateforme ressource !

Un nouveau site référentiel des pratiques dédiées à la mutualisation de l’emploi et des compétences vient d’être mis en ligne, à l’initiative de quatre structures qui ont mené un véritable travail collaboratif : l’Espace associatif de Quimper, E2S le pôle de développement de l’ESS du Pays de Vannes, la Fédération bretonne Familles rurales,  et le Réseau d’Éducation à l’Environnement en Bretagne.

Plus qu’un simple site, cette plate-forme ressource se veut un outil pratique et évolutif au service des acteurs de l’accompagnement, du champ associatif et plus largement de l’ESS, qui souhaiteraient se lancer dans des démarches de mutualisation de l’emploi et des compétences.

Explorant des démarches déjà expérimentées en Bretagne, le site témoigne de projets inspirants, dont trois d’entre eux sont plus particulièrement développés et analysés : le GEAI (groupement d’employeur associatif intersectoriel dans le 29), La Place (plateforme numérique sur le pays de Vannes) et le GIE pôle social Familles rurales.

A vous maintenant d’y contribuer : partage d’expériences de mutualisation, cartographie collaborative des initiatives bretonnes, boîte à outils et sites ressources !

(https://laplace-ess.fr/Les-actualites/7/emplois-mutualises-une-nouvelle-plateforme-ressource-collaborative)

luctus facilisis mattis felis Lorem amet, elementum diam at dolor. elit.