Poursuivre son activité : oui mais comment ?

La Place reste un lieu ressource quant aux questions que vous pourriez vous poser sur les mesures proposées pour pallier à la diminution de votre activité économique ou encore quant à la gestion des ressources humaines. Contactez Anne-Hélène RIOU.

Afin de limiter l’impact du chômage partiel, la mise à disposition de salarié.es peut-être une solution : La Place, plateforme de mutualisation de compétences est disponible et peut vous accompagner dans cette démarche !

Retrouvez en ligne un modèle d’avenant au contrat de travail et une convention, simplifiés entre l’employeur et la structure utilisatrice ICI.

Visionnez une initiative de partage de l’Emploi en pays de Morlaix entre une asso d’insertion et l’Ulamir/CPIE, réalisée avec le GEAI (groupement d’employeurs associatif intersectoriel).

 

La DIRECCTE publie une fiche destinée aux TPE/PME du territoire, proposant d’accompagner les responsables dans l’élaboration d’un plan de continuité d’activité (PCA), dès lors que l’activité de l’entreprise n’est pas interdite : téléchargez la fiche PCA

>> consultez régulièrement le site de la Direccte Bretagne qui regroupe l’ensemble des mesures mises en œuvre face à l’épidémie du coronavirus COVID-19.

 

Porter attention aux conditions de travail de ses salarié-e-s :

Dans ces conditions exceptionnelles, la mise en place du télétravail peut être source de risques et générer des atteintes à la santé et à la sécurité des salariés. Certains points nécessitent une vigilance particulière.
En savoir +

 

Favoriser la vie démocratique des structures de l’ESS

Les groupements de droit privé (Société, association, groupement d’intérêt économique…) peuvent choisir entre tenir leur assemblée d’approbation des comptes hors la présence physique de leurs associés (membres…) ou différer cette tenue au-delà des six mois qui suivent la clôture de l’exercice.

Prises sur habilitation de la loi d’urgence sanitaire adoptée il y a peu pour freiner l’épidémie de Covid-19 (1), 2 ordonnances viennent d’être publiées au journal officiel. Elles offrent pour l’essentiel de:

  • Recourir, à titre exceptionnel, à des modes alternatifs de tenues de l’assemblée d’approbation des comptes (Assemblée générale…) par conférences téléphoniques, visioconférence, consultations écrites. (2)
  • Reporter la tenue de l’assemblée au-delà des six mois qui suivent la clôture de l’exercice. (3)

Assemblée générale #Covid19 : les règles de réunions et de délibération des assemblées générales des groupements de droit privé.(Associations…)

Comment organiser son AG ou son CA 100% dématérialisée  ?

> Conseils et astuces de Solidatech 

et, fringilla tristique pulvinar vel, elit.